Salon du livre de Nieppe le 5 octobre 08

Je suis le dimanche 5 octobre prochain de 10h à 18h à la 8e édition du salon du livre de Nieppe. Vous pourrez m’y rencontrer, je me ferai une joie de répondre à vos questions et de réaliser des dédicaces de mes livres. L’entrée est libre et ça se déroule au Château de Nieppe (9, rue de Warneton – Nieppe) Renseignements à l’Espace culturel Maurice-Schumann au 03 20 48 62 50.

 

Salon du livre le 5 octobre

samedi 27.09.2008, La Voix du Nord

Le 8e salon du Livre, organisé par la ville de Nieppe, aura lieu le dimanche 5 octobre au château et mettra l’accent sur le 30 e anniversaire de la mort de Jacques Brel.

Cet hommage à Jacques Brel commencera le vendredi 3 octobre à 20 h, au château, par un concert interprété par le groupe "Sauf qu’i pleut" de la compagnie Association d’économie culturelle européenne. Les paroles de Jacques Brel seront mises à l’honneur avec la présentation d’une exposition de photographies et une conférence animée par Stéphane Hirschi, agrégé de lettres classiques, professeur de littérature moderne à l’université de Valenciennes.

A ce salon salon participeront les auteurs et éditeurs régionaux : Jacques Messiant, Valéry Coquant, Isabelle Migotto, Les éditions du Riffle, et les écrivains en résidence à la villa du Mont-Noir. Les illustrateurs d’albums pour enfants seront également présents (Anaïs Ruch) ainsi que les auteurs pour la jeunesse (Julien Martinière, Gaëlle Lebreton-Deschamps) et les représentants des éditeurs périodiques pour enfants (Fleurus Presse). La poésie sera aussi représentée par la Maison de la Poésie du Nord-Pas-de-Calais.

L’Espace culturel propose aux enfants des écoles de Nieppe (niveau CM1 et CM2) de participer à un concours de poésie, chaque classe étant récompensée le dimanche. Dans la journée, adultes et enfants auront la possibilité de faire écrire keur prénom en calligraphie arabe ou latine par hamid Bekhtaoui. D’autres animations seront proposées durant la journée, notamment une rencontre et un échange le matin avec les écrivains en résidence à la Villa Marguerite Yourcenar et une rencontre débat avec Colette Nys-Mazure, romancière et auteur de livres pour la jeunesse. D. T.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *