Prix Flaubert

Le 16 octobre prochain pour la 3ème édition du Prix Flaubert, une conférence de presse de présentation du livre pour les enfants « l’hôpital du futur » aura lieu à 11h30 à l’amphithéâtre de l’Hôpital Armand-Trousseau/La Roche-Guyon à Paris. J’ai illustré la nouvelle sélectionnée par le jury du CHRU de Lille intitulée "Les mille remèdes d’Altaïr"…

Les Centres Hospitaliers Universitaires, qui célèbrent leur Jubilé durant l’année 2008, ont choisi l’hôpital du futur pour thème de la 3e édition du Prix Flaubert.
Alliant utopie et fantastique, ce sujet a inspiré l’imagination fertile de 500 écrivains amateurs de science fiction. Parmi leurs écrits, chacun des jurys des 17 CHU a retenu «un récit lauréat» que vous êtes invités à découvrir dans ce recueil illustré par des dessinateurs de grand talent : 17 nouvelles, 17 visions pour dire les espoirs fondés en l’hôpital de demain où l’on arrive en vaisseau spatial, où les traitements de haute technicité sont totalement indolores… Un hôpital comme une énorme "bulle" de douceur régénératrice !
Cette initiative a pour but d’ouvrir l’établissement sur la vie de la cité et de permettre aux auteurs amateurs de participer à une vision plus humaine de la prise en charge des personnes malades.
Les fonds recueillis par la vente de cet ouvrage financeront des actions culturelles auprès des enfants hospitalisés dans chacun des CHU partenaires.

Les 17 CHU partenaires :
Angers, Bordeaux, Brest, Caen, Dijon, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Metz-Thionville, Montpellier, Nice, Nîmes, Reims, Rouen, Strasbourg, Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *