« Mon pote Zéphyrin » prix littéraire des enfants de l’Estérel

Le principe est simple : les établissements scolaires mettent tout au long de l´année une sélection de trois livres à  disposition des élèves, à  charge ensuite pour eux, après lecture, discussion et rencontre avec les auteurs, de voter pour celui qu´ils estiment le plus.

Pour sa 12e édition et comme chaque année, la Médiathèque Villa-Marie participe au prix littéraire des enfants de l’Estérel, manifestation organisée par l´inspection de circonscription de Fréjus – Saint-Raphaël.

La sélection 2010/ 2011 :

  • Mon pote Zéphyrin de Claire Frappé et de Julien Martinière (Editions Didier jeunesse)
  • Thomas le magicien de Sébastien Perez et de Clément Lefévre (Editions Seuil jeunesse)
  • à” Corbeau de Marcus Malte et Rémi Saillard (Editions Syros)

J’ai donc participé à  de nombreuses rencontres dans des écoles maternelles et primaires qui m’ont montré tout ce qu’elles ont pu inventer autour de « Mon pote Zéphyrin ». J’en reste encore sans voix devant autant d’idées de pistes plastiques, de chansons, de sketchs et j’en passe. C’est un réel bonheur d’être confronté à  autant d’investissement. Par ailleurs, c’est aussi l’histoire d’une belle rencontre avec deux autres auteurs, Marcus Malte et Clément Lefèvre. Encore merci à  l’équipe de l’inspection qui s’occupe de toute l’organisation, aux enseignants et bien évidemment aux enfants qui ont voté pour notre ouvrage à  Claire et à  moi!

 

Laisser un commentaire